Nos moyens de paiements

Le prélèvement 

Nous préconisons le prélèvement automatique comme moyen de paiement car c’est le plus sûr (peu de risque d’erreur et de perte), le plus rapide (gain de temps) et plus économique (pas de frais d’envoi, pas de déplacement).


Le chèque 


Le CESU (chèque emploi service universel)

Le CESU est un moyen de paiement sous forme de titre ou de ticket à valeur faciale (idem ticket restaurant) permettant de régler la facture d’une prestation fournie par un organisme de services d’aide à la personne.

Important : vous bénéficiez pour toutes nos prestations d’un crédit d’impôt instantané de 50%, vous ne payez donc quoi qu’il arrive que 50% du montant total facturé. 


Le Crédit d'impôts 

Désormais, grâce au crédit d'impôts instantané mis en place par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous pouvez bénéficier d'une remise immédiate de 50% de vos factures de services à la personne. 
  
La différence avec le crédit d'impôts « simple » : 

Pour le crédit d’impôt "simple", le remboursement ou la réduction fiscale s’effectue lors de la déclaration d’impôt en cours d’année N+1. En revanche, pour le crédit d’impôts instantané, cette réduction s’applique dès la facturation. Ainsi, vous bénéficiez d’une réduction immédiate de 50% et vous n’aurez plus à avancer la totalité des sommes demandées. L’Etat se charge de payer l’autre moitié à votre entreprise prestataire.

Les conditions d'éligibilité : 
 
  • Toute personne faisant appel à des services à domicile (ménage/repassage, aide aux seniors, jardinage/bricolage, garde d’enfants), sans bénéficier d’autres aides financières par ailleurs (APA, PAP, PAJE, PCH).
  • Avoir déjà effectué une déclaration de revenus.

Comment ça marche : 
  1. Chaque mois, l’agence mettra à votre disposition la facture sur la plateforme et vous aurez 48h pour valider le paiement ou le contester.
  2. Lorsque vous avez validé le paiement, vous ne serez prélevé que de 50% du montant indiqué sur la facture. Ce dernier sera reversé directement par l’URSSAF à l’agence.
Ce nouveau dispositif n’est pas obligatoire. Sans action de votre part, la méthode actuelle de crédit d’impôts continuera d’être appliquée. 

Vous avez des questions ?

Pour toute question sur le fonctionnement ou les démarches à suivre, nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence  qui sera ravie de vous aider.

Selon votre situation, vous pouvez également bénéficier d’aides financières.


Cliquez ici pour en savoir plus